Une bonne nouvelle et de belles avancées pour le télétravail !
Le sénat veut créer des « titres-bureaux » sur le modèle du titre-restaurant pour permettre aux salariés de télétravailler dans un tiers-lieu ou un espace de coworking.
L’Adress pro et ses centres d’affaires sont là pour vous faciliter l’accès à des bureaux de proximité et vous permettre ce maintien de la vie sociale à distance.
Le télétravail triplement positif :
Effectivement pour l’environnement cela réduit la pollution liée au transport (une récente étude des Chambres de Commerces démontre qu’un seul jour télétravaillé par semaine, évite l’émission de 140 kg de CO²), pour les entreprises cela leur permet de réduire leurs charges et pour les salariés cela leur procure un meilleur équilibre de vie.
Mais il y a des inégalités avérées dans le télétravail à l’heure actuelle et c’est pour cette bonne raison que la mise en place de ces titres-bureaux permettraient aux bénéficiaires de ce dispositif de télétravailler dans des bureaux de proximité par rapport à leur domicile ou des bureaux partagés sur le modèle du coworking convivial et fonctionnel.
Le salarié ou l’entreprise pourront ainsi régler L’Adress pro avec ces titres-bureaux pour leur bureau de proximité ou leur espace de coworking.
Un avantage de taille également pour les entreprises !
Cette formule permettrait également une réduction d’impôts d’environ 50% des dépenses liées au coworking pour les entreprises utilisant des bureaux de proximité et donc ces titres-bureaux.
Mais pour l’heure, le texte n’est pas à l’ordre du jour des prochains débats du Sénat. Et il faudra ensuite, qu’il soit présenté à L’Assemblée Nationale puis promulgué.
Espérons que nos Députés et Sénateurs sauront surfer sur la tendance et qu’ils prendront à bras-le-corps ce dossier d’actualité.